École Euclide-Lanthier

Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais

Covid-19

🌈 Service de garde
7h00-8h35 : L’arrivée des enfants au service de garde se fera sous forme de « débarcadère ». Une fois devant la porte principale de l’école, votre enfant sortira de votre véhicule et sera accueilli par un responsable du service de garde. Il devra se laver les mains puis intégrer sa classe. Pour le soir, vous vous stationnerez et ferez la file à deux mètres de distance devant l’entrée de l’école (des indicateurs seront au sol en guise de rappel). Nous vous demanderons le nom de votre enfant et c’est un adulte qui se chargera de faire sortir votre enfant de l’école. Comme d’habitude, le service de garde ferme à 17h45.

 

🌈 Marcheurs
8h30 à 8h40: Les marcheurs devront entrer directement dans la cour de l’école. Des adultes seront présents et dirigeront les enfants. Aucun parent ne sera admis dans la cour. Un lavage des mains obligatoire sera exigé lors de cette entrée.
 
🌈 Arrivée et départ des élèves
Il n’y aura pas d’élèves brigadiers en poste, comme à l’habitude. Aucun parent ne peut accompagner son enfant dans l’école ou dans la cour
d’école. Dans le cas d’un retard, votre enfant devra se présenter seul, à la porte principale.
 
🌈 Aucun rassemblement devant l’école ne sera admis avant et après les classes. 
 
🌈 Exceptionnellement, si vous devez venir chercher votre enfant, pendant les heures de classe, vous devez obligatoirement prévenir le secrétariat et l’enseignant, par courriel. Puisqu’il n’y aura plus de signature de registre, ce courriel fera office de la confirmation du départ. Vous devrez sonner à la porte principale pour nous prévenir de votre arrivée et votre enfant ira vous rejoindre à l’extérieur.
 
🌈Inscriptions pour revenir à l’école

Les parents qui voudront inscrire leur enfant dans les prochaines semaines devront obligatoirement aviser l’école et le titulaire, par courriel, à scr.euclide-lanthier@cspo.qc.ca, une semaine à l’avance, soit le lundi précédant le retour, au plus tard à 12h00. (L’école n’enverra pas de sondage chaque semaine.) Si vous avez réinscrit votre enfant pour le 11 mai, vous n’avez pas à nous réécrire à toutes les semaines. Nous prenons pour acquis que votre enfant sera présent jusqu’à la fin juin, à moins d’un avis contraire de votre part.

Veuillez noter que l’intégration des élèves dans les semaines à venir se fera uniquement les lundis (à l’exception du mardi 19 mai, en raison de la journée fériée du 18 mai).

Voici les échéanciers à respecter pour les inscriptions :

Pour intégrer l’école le  Date limite pour aviser l’école par courriel
19 mai 2020 11 mai 2020, 12h
25 mai 2020 18 mai 2020, 12h
1er  juin 2020 25 mai 2020, 12h
8 juin 2020 1er juin 2020, 12h
15 juin 2020  8 juin 2020, 12h

 
Veuillez noter que si votre enfant n’est pas inscrit, il ne peut pas se présenter.